top of page

  Cette année scolaire, j’ai travaillé avec mes collègues sur un projet interdisciplinaire intitulé  « Le Danube - une aide pour la développement de la Roumaine ? » Pour moi, personnellement, ce projet a représenté une méthode pour travailler ensemble, en équipe, et pour apprendre à communiquer  avec les autres collègues.  J’ai eu besoin de l’aide de mes professeurs de français et aussi de mon professeur principal, enseignant de géographie. J’ai aimé ce projet parce qu’il a été intéressant et j’ai appris de nouvelles choses. 

                                   Bianca Niculescu

  Cette année scolaire j’ai travaillé avec mes collègues au module interdisciplinaire sur un thème extrêmement intéressant. Je trouve que ce travail m’a aidée à apprendre beaucoup de nouvelles choses sur le Danube. J’ai approfondi mes connaissances générales et j’ai développé ma logique et ma capacité de communiquer. Le module a été une merveilleuse expérience pédagogique. 

                                  Aurora Vasile

  Pour commencer, ce module a eu un rôle très important dans notre développement scolaire. Au cadre de ce module nous sommes allés dans une excursion documentaire pour sortir de la routine quotidienne. Nous avons appris beaucoup de belles choses intéressantes sur le Danube, nous avons connu beaucoup de nouvelles personnes qui nous ont donné des informations utiles pour nos thèmes. De cette façon, nous avons abordé une nouvelle méthode de comprendre les choses. 

                                  Aurica Cornea

  On a traversé cette année scolaire avec de bonnes expériences et de mauvaises aussi mais, même s'il a été difficile, la majorité de la classe a passé l'examen. Il n'a pas été facile de travailler et on a essayé d'être unis, d'être capables de travailler en groupe. Il y  a  des collègues qui se sont impliqués et qui ont essayé de convaincre d'autres élèves qui ne faisaient rien à cause de leur paresse. Nos professeurs DNL nous ont soutenu tout le long de l'année scolaire en ce qui concerne nos idées et nous ont aidés aux synthèses et avec des matériels informatifs. A mon avis ils ont fait la moitié de notre travail. A la fin du module interdisciplinaire nous nous sommes réunis et nous avons compris que nous sommes en mesure de réaliser beaucoup de choses ensemble et à la fois individuellement. 

                                  Mădălina State

  Mes impressions sur le Module Interdisciplinaire sont très bonnes. Il m’a semblé une chose très intéressante parce qu’on a appris beaucoup et en même temps on s’est aussi divertis. On a pu aussi comprendre comment se déroule un examen en français. Pour moi, le module m’a servi à comprendre comment être plus responsable et aussi qu’il est plus compliqué dans un groupe de travailler tous ensemble. 

                                           Diana Roşca

  Selon mon opinion, le module l’interdisciplinaire m’a aidé à découvrir de nouvelles informations sur mon pays. Ce que j’ai aimé le plus a été le fait que j’ai  fait un voyage avec ma classe. Pendant le voyage, il a été  beaucoup plus facile d’atteindre l’objectif de mon thème: celui de tout voir en direct. 

                                  Alina Bezman

  A mon avis, le module interdisciplinaire a été une occasion non seulement d’enrichir mes connaissances, mais aussi de connaitre des gens extraordinaires et de socialiser avec mes collègues. D’un côté on a étudié un sujet qui doit intéresser chaque citoyen de Galati, mais aussi de la Roumanie: le Danube. J’ai appris la géographie et la culture liée au fleuve. Cela a été une chance unique de découvrir les gens qui vivent au bord du Danube, leurs habitudes contraires à mes façons de vivre. Ils nous on présenté aussi la beauté du Danube, la faune, la flore et les traditions qui  existent ici. D’autre côté, le module a été un projet qui a impliqué toute la classe. Pour conclure, je veux préciser que le module a été un projet complexe qui a déterminé l’implication  et la coopération des élèves et de professeurs. 

                                  Mihnea Gheorghiu

  Durant l’année scolaire 2015-2016 j’ai travaille au module interdisciplinaire « Le Danube - une aide pour le développement de la Roumanie ? » Il a été un travail difficile mais je l’ai fait avec plaisir et implication. Je regrette que je n’aie pas travaillé de plus durant l’année et j’ai laissé tout au final et cela a été évident dans la présentation orale et l’interaction avec les professeurs qui m’ont donné de grandes notes tandis que pour le travail durant l’année j’ai été pénalisée. En ce qui concerne l’implication des professeurs j’ai été impressionnée parce que je ne me suis pas attendue à ce dévouement. Elles m’ont aidée à chercher des informations, à les organiser, à corriger les synthèses et pas dernièrement elles m’ont stimulée à faire de mon mieux.

                                   Cosmina Corchi

  Le module d'enseignement interdisciplinaire a été une expérience dont j'ai beaucoup appris. J’aime les modalités de recherche documentaire. Par exemple, l'excursion qui est liée directement à mon thème et mon produit final. Dans cette recherche documentaire que j'ai faite, grâce à cette excursion, j'ai trouvé de nombreuses réponses à mes recherches. Je n'ai pas aimé  le fait que l'excursion a été mal organisée et nous, les élevés, n'avons pas eu la possibilité d'explorer plus.

                                     Edvin Mirică

  Pour commencer à parler de la façon dont le module m’a aidée, je pourrais dire, en premier lieu, que mes connaissances sur le Delta et sur le Danube sont maintenant plus riches. Par exemple cela m’a aidée à certaines réponses que la professeur de géographie m’a données. D’autre part, j’ai eu l’occasion  de visiter beaucoup de beaux endroits au cours du voyage. En conclusion, l’examen et surtout le travail au module ont été une expérience très utile et agréable pour les élèves.

                                    Andreea Ştefan

bottom of page